Coup de pouce à six apprentis
C’est au club house de La Maroutine, jeudi, que Claire Mérillou-Crouzal, présidente du Lions club des bastides, a remis des chèques à six apprentis…
C’est au club house de La Maroutine, jeudi, que Claire Mérillou-Crouzal, présidente du Lions club des bastides, a remis des chèques à six apprentis méritants, en présence du maire de Lalinde, Christian Bourrier.
Ces jeunes distingués sont : Allan Foutrin, en 1re année de bac pro section vigne et vin, qui travaille actuellement à La Ferme de Lasfargues à Florimont ; Sébastien Beauperin, en terminale bac pro Aménagements paysagers, chez Sarl Arborie au Bugue ; Amandine Bayle, en terminale BTSA Aménagements paysagers, actuellement à Côté Jardin au Bugue ; Clara Carlier, en 2e année CAP coiffure, apprentie au salon de coiffure Tiff Anny de Mouleydier ; Valentin Fiquemont, en 2e année CAP employé de commerce, actuellement à Intermarché Lalinde ; et Harmony Francoual en CAP cuisine 2e année, qui fait ses armes au restaurant Au fil de l’eau, à Couze-et-Saint-Front.
Chaque année, le club service récompense plusieurs jeunes en apprentissage. Ceux de cette année viennent, entre autres, du lycée de La Brie et du centre de formation pour apprentis (CFA) La Moulette, à Bergerac. Chacun a reçu un chèque de 300 euros.
Anne-Marie-Sopkowitz
Sud-Ouest du 23/03/2016
Photo Anne-Marie Sopkowitz